Le Domaine

  • Gîte de grande capacité
    Dans un parc privé de 24 hectares

Le domaine

Parc privatif de 24 hectares dans la garrigue Provençale

Petits et grands apprécieront la bouffée d’air que procurent les 24 hectares de garrigue privatifs. Hormis l’allée de buis taillée, qui conduit le visiteur au Manoir, la main de l’homme y demeure discrète. Le parc est géré sans aucun pesticide ni produit chimique.

Ce domaine, au cœur de la Provence, est ouvert sur le massif forestier de l’Etoile entre Aix et Marseille. Ce massif méditerranéen de 10000 hectares sépare les villes de Aix et Marseille. De nombreux sentiers privés démarrent du manoir et se poursuivent dans le massif jusqu’aux collines de Pagnol.

La nature y demeure sauvage et protégée avec de nombreuses espèces animales et végétales.

Les sentiers offrent de belles vues sur la Méditerranée d’un côté, Aix en Provence et la montagne Ste Victoire de l’autre. On distingue même le mont Ventoux par temps clair.

Par chance, vous croiserez peut-être le chevrier du village avec son troupeau de caprins qui contribue à l’entretien du massif. Mais vous pouvez aussi forcer le destin et lui rendre directement visite. La plupart du temps, vous serez seuls sur les chemins de randonnée… Ce site superbe ne connait pas la surfréquentation touristique. Mais surtout, Chut… Ne le dites à personne.

 Aller
tout en haut